Ferrari se défend d’actes délibérés face à Mercedes

La tension monte dans les deux camps

Par Emmanuel Touzot

8 juillet 2018 - 19:14
Ferrari se défend d'actes (...)

La tension est palpable entre Mercedes et Ferrari, après l’accrochage entre Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton au départ. Les dirigeants de Mercedes, James Allison en tête, ont déclaré qu’une telle erreur de Räikkönen devait être "délibérée ou de l’incompétence", ce qui n’a pas manqué de faire réagir le directeur de la Scuderia.

En effet, Maurizio Arrivabene a tenu à ne pas laisser ces propos sans réponse, et montre un agacement net : "Si Allison a vraiment dit ça, il devrait avoir honte" lance-t-il. "Il a travaillé de nombreuses années à Maranello."

"Nous sommes en Angleterre, où ils veulent nous apprendre à être des gentlemen, et bien il devrait en être un avant tout. Cela m’agace simplement, qui est-il pour juger ?"

Un avis partagé par ses pilotes, qui se sont montrés coupables récemment de manœuvres hasardeuses sur les Mercedes, mais qui réfutent l’idée même que ça ait pu être volontaire.

"Ces choses peuvent arriver, j’aurais du mal à être précis pour sortir quelqu’un de la piste, vous savez" explique Sebastian Vettel. "En France, j’ai perdu mon aileron et j’ai ruiné ma propre course. C’est facile d’attaquer et de bien dépasser, mais c’est tout aussi facile de se toucher. Je ne pense pas... j’ai vu rapidement l’incident sur les écrans, je ne pense pas qu’il y ait eu une volonté de faire ça, donc ça ne sert à rien d’aller sur ce terrain."

Le principal intéressé, Räikkönen, considère cela comme une simple erreur : "Ce sont des choses qui arrivent. C’est amusant de voir que l’on nous rejette la faute sur quelque chose qu’on aurait fait de manière volontaire, mais il bloque sa roue et malheureusement nous nous sommes touchés, et nous avons tous les deux payé le prix pour cela, c’est comme ça."

"Il est facile de dire, après quelques courses, que nous faisons soudainement quelque chose contre eux mais nous avons nous-mêmes été percutés plusieurs fois, et malheureusement ce sont des choses qui arrivent" conclut Räikkönen."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos