Ferrari va miser sur la stabilité de son département technique

Aucune utilité de faire une révolution en interne

Par Emmanuel Touzot

18 décembre 2017 - 13:14
Ferrari va miser sur la stabilité (...)

Ferrari a terminé à la seconde place du classement constructeurs et du championnat des pilotes avec Sebastian Vettel, mais l’équipe a néanmoins fourni son plus bel effort depuis 2012, luttant pour le titre mondial jusqu’au dernier tiers de la saison.

Alors que Bernie Ecclestone prédit un vent de panique chez Ferrari du fait de la victoire manquée, il semble que Ferrari va conserver son équipe technique telle qu’elle était cette saison, hormis Lorenzo Sassi. Ce dernier, ancien directeur du département moteur, a rejoint Mercedes.

"Je n’aime pas la révolution et il n’y en aura aucune" explique Leo Turrini, un proche de Ferrari. "Simone Resta continuera à dessiner la voiture, je pense qu’il aura toujours l’aide de Rory Byrne, ancien de l’équipe".

"Enrico Cardile sera toujours à la tête du département aérodynamique et Corrado Iotti gérera le moteur. Diego Ioverno, très bon manager des opérations en piste, va travailler pour une tâche plus interne tandis que ses tâches seront désormais absorbées par Jock Clear".

Ferrari ne va donc pas faire de révolution de palais après la défaite de 2017 mais plutôt tenter de bâtir 2018 sur ces bases très solides : "C’est l’équipe 2018. Je ne sais pas si c’est une équipe de rêve, mais ils essaieront certainement de gagner".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos