Fiorio : Domenicali est un bouc émissaire

Comme Aldo Costa avant lui

Par D. Thys

23 avril 2014 - 11:01
Fiorio : Domenicali est un bouc (...)

On se souvient que la Scuderia Ferrari avait licencié son directeur technique Aldo Costa il y a trois ans, car on estimait à Maranello qu’il était en partie responsable des échecs successifs de Ferrari au championnat. C’est ce même Aldo Costa qui a dirigé la conception de la Mercedes W05 qui domine ce début de saison...

La Scuderia a-t-elle pris la bonne décision en se séparant de son directeur Stefano Domenicali ? “Il est dommage que Stefano Domenicali soit traité de la même façon qu’Aldo Costa, le bouc émissaire précédent de Ferrari,” déclare Cesare Fiorio, ancien directeur de la Scuderia Ferrari. “C’est un point de vue simpliste, sans aucune analyse des vraies raisons qui font le succès ou l’échec d’une équipe.”

Quant à Marco Mattiacci, le successeur de Stefano Domenicali à la tête de la Scuderia Ferrari, Fiorio pense qu’il lui faudra beaucoup de temps pour se forger une expérience.

“80% des décisions d’un manager sont les mêmes, peu importe qui il est. Seules 20% des décisions demandent une certaine connaissance et de l’expérience, mais cette expérience, on ne peut pas l’acquérir en un mois ou même en un an. Quoi qu’il en soit, on peut déjà dire que cette saison appartient à Mercedes,” ajoute Cesare Fiorio.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos