Force India : Mercedes n’a pas (encore ?) demandé à reprendre Ocon

Pour l’instant, le Français reste là où il est

Par Franck Drui

7 décembre 2016 - 15:48
Force India : Mercedes n'a (...)

Otmar Szafnauer, le directeur des opérations de Force India, a confirmé que, pour l’instant, Mercedes n’avait pas contacté son équipe afin de "reprendre" Esteban Ocon.

On sait que Mercedes a placé le Français chez Force India pour 2017, assurant ainsi à Ocon une place sur la grille. Ce que l’équipe de Brackley n’avait pas encore fait pour Wehrlein. Beaucoup avaient pris ce geste comme une marque d’estime plus grande pour Ocon que pour Wehrlein.

Dès lors, il n’était pas impossible de penser que Mercedes chercherait à replacer Ocon dans son équipe, à la place de Rosberg.

"Pour l’instant, Mercedes ne nous a pas contactés pour changer ses plans. Et avec un peu de chance pour nous, ils ne le feront pas," confirme Szafnauer.

Ce dernier pense que Mercedes a pas mal de bonnes options malgré tout.

"Peut-être Wehrlein ou Bottas. Mais si ces deux pilotes ne conviennent pas à Mercedes, ils peuvent penser à Button. Jenson connait Lewis, c’est un ancien champion du monde, il a beaucoup d’expérience et il est probablement disponible. Enfin plus facilement qu’Alonso, qui a un contrat de titulaire en cours chez McLaren. Pourquoi pas ?"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos