Force India : les équipes devraient choisir leurs pneus

Pirelli : pas question !

Par D. Thys

20 octobre 2014 - 13:05
Force India : les équipes devraient

Pirelli a proposé des pneus inusables lors du récent Grand Prix de Russie et cela n’a pas plu à tout le monde. Le manufacturier italien allait faire la même chose au Brésil, mais sous la pression de certains pilotes, notamment Felipe Massa, Pirelli a changé son fusil d’épaule et proposera donc des pneus plus tendres pour la course d’interlagos.

"Nous avons toujours dit que nous serions ouverts à des changement si nécessaires," commente patron de Pirelli Motorsport, Paul Hembery. "Après de plus amples analyses techniques sur l’impact de la pose dun nouveau bitume, nous estimons que le risque de surchauffe des gommes est limité. Nous avons donc procédé à un changement de notre allocation de pneus, en accord avec l’ensemble des 11 équipes."

Chez Force India, on se demande si ce ne sont pas les équipes qui devraient choisir leurs pneus pour les courses à venir.

“Pourquoi ne pas laisser les équipes choisir elles-mêmes leurs deux types de pneus ?” s’interroge Otmar Szafnauer, le directeur sportif de Force India. “Il y aurait donc des voitures plus rapides et d’autres qui resteront plus longtemps en piste. Cela rendrait les courses plus excitantes.”

Chez Pirelli, on tremble à cette idée. “Ce serait un cauchemar sur le plan logistique,” affirme Hembery. “Et puis il y a aussi le danger que certaines équipes fassent le mauvais choix. Si une équipe choisit les mauvais pneus, ce serait un problème pour la sécurité et c’est sur nous que retomberont les problèmes et pas sur les équipes.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos