Gasly : La Super Formula s’avère bien plus utile que prévu

Il connaît déjà bien les méthodes de Honda

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 08:55
Gasly : La Super Formula s'avère

Pierre Gasly a été le pilote le plus prolifique lors de la première séance d’essais de Barcelone et a permis à Honda de faire sa meilleure entame de saison depuis son retour en F1 en 2015. Le Français pense que son année passée à travailler avec Honda en Super Formula a joué en sa faveur.

"Je connais Honda depuis l’an dernier, et ça s’est avéré être une bien meilleure expérience que ce que je pensais à cette époque" explique Gasly.

"Cela va m’aider à communiquer avec eux. Je connais un peu plus leur manière de travailler, comment travailler avec eux et comment approcher les choses. Nous n’avons pas eu de problème jusqu’ici, donc il s’agit de donner des retours clairs aux ingénieurs en essayant d’améliorer ce qui peut l’être maintenant et c’est tout".

Le Français reprendra le volant cette semaine pour deux jours avant d’aller en Australie : "C’est la première fois que je fais ces quatre journées d’essais avant la saison et ça passe vite. C’est une chose assez étrange pour un jeune pilote car j’ai seulement deux journées de plus au volant avant la première course".

"On sent qu’il faut optimiser chaque tour en piste. C’est pour ça que j’étais ravi de faire autant de tours. Quand on perd une journée [comme mercredi, à cause de la neige], ça a un impact énorme sur l’expérience et le ressenti au volant avant la première course".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos