Gasly en GP2 chez Caterham

En parallèle de la FR3.5

Par Camille Komaël

2 septembre 2014 - 17:33
Gasly en GP2 chez Caterham

Pierre Gasly, pilote junior de Red Bull, terminera la saison de GP2 dans l’équipe Caterham. Le jeune français fera ses débuts dès ce week-end à Monza. Il prend ainsi la place de remplaçant laissée vacante par Tom Dillmann, qui avait lui-même remplacé Alexander Rossi. Gasly sera donc le coéquipier de l’Indonésien Rio Haryanto pour les trois week-ends restants : Monza, Sochi et Abu Dhabi.

C’est Helmut Marko qui s’est occupé de tout cela avec Caterham, Pierre Gasly n’étant mis au courant de l’accord que la semaine dernière, comme il l’explique : "Docteur Marko m’a appelé pour me donner la nouvelle, et j’étais content. C’est une grande opportunité. Je suis excité de courir avec les Formules 1 et dans une nouvelle série. Je suis assez chanceux d’être dans cette situation."

Est-ce que cela signifie que Gasly courra à temps plein en GP2 la saison prochaine ? L’espoir de Red Bull affirme que rien n’est encore décidé pour 2015 : "Je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain, mais de cette manière j’aurai une bonne expérience du GP2. Si je dois faire du GP2 ensuite, alors ce sera une bonne préparation. On verra ce qu’il se passe l’an prochain, mais ce pourrait être une grande chance."

Gasly finira la saison de FR3.5

Pierre Gasly, champion en titre de Formule Renault Eurocup, avait débuté la saison en Formule Renault 3.5, avec succès puisqu’il est actuellement troisième au championnat, 54 points derrière le leader Carlos Sainz Jr. Le Français va terminer la saison de Formule Renault 3.5, et insiste même sur le fait que c’est cette série qui est prioritaire pour l’instant.

"Mon objectif est toujours de faire des performances en World Series. Donc je vais plus me focaliser sur ça, et ensuite seulement essayer de donner mon maximum en GP2", précise Gasly. "Je veux garder à l’esprit que la chose principale est de bien finir l’année en World Series. Je n’ai fait aucune séance sur simulateur ou quoi que ce soit pour préparer le GP2, donc je pense que j’essaierai d’abord de comprendre la voiture et les pneus."

Pierre Gasly est donc plutôt dans le flou concernant ce qui l’attend en GP2, et ne se fixe aucun objectif pour l’instant, si ce n’est celui de donner le maximum : "Je ne sais pas vraiment comment ça sera. Je vais attaquer comme d’habitude et donner le meilleur de moi-même, mais je n’ai aucune attente. L’objectif pour Monza sera de tout découvrir et nous verrons plus tard ce que je peux faire."

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos