Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Gasly espère des bonnes nouvelles pour ce mois-ci

Une nouvelle bourde de Kvyat ?

8 août 2017 - 13h31, par Alexandre Combralier 

Pierre Gasly ne sait toujours pas de quoi sera faite sa prochaine saison. Le Français espère bien sûr grimper en F1, chez Toro Rosso, mais son avenir est lié au futur de Daniil Kvyat et de Carlos Sainz. Le Russe sera-t-il mis sur la touche après sa série de mauvais résultats ? L’Espagnol rejoindra-t-il Renault ? C’est évidemment ce que souhaite, au moins en secret, l’ancien champion de GP2, qui prend son mal en patience en Super Formula.

« Mon plan est bien sûr d’être avec Toro Rosso sur la grille, c’est l’objectif, pour 2018 » confirme le Français. « Il y a tant de choses qui se passent en ce moment, j’espère que ça tournera bien pour moi. Bien sûr, nous devons attendre, mais définitivement, le plan est d’être sur la grille l’an prochain. »

« Je n’ai pas de manager, donc je parle directement avec Helmut Marko et vous savez, c’est un gars très direct, donc vous savez quand quelque chose se passe. Il vous appelle simplement et vous dit, ‘Voilà, c’est fait’, donc pour le moment nous avons une bonne relation. »

« Les équipes sont très occupées, avec leurs manufacturiers, etc, beaucoup de choses se passent [Toro Rosso est en discussions avec Honda actuellement]. C’est un peu trop tôt, nous sommes seulement au début du mois d’août, mais définitivement, je pense que ce mois-ci, j’espère que j’aurai plus de nouvelles. »

Stoffel Vandoorne avait dû, comme Pierre Gasly, courir une saison en Super Formula avant d’être enfin promu en Formule 1.

« C’est difficile parce qu’après avoir remporté le GP2 l’an dernier, bien sûr, votre objectif est d’être en F1. Lewis Hamilton a gagné le GP2, Nico Hulkenberg aussi, Stoffel Vandoorne de même, la plupart des pilotes y sont passés. En football, quand vous gagnez en deuxième division, alors, vous visez la première, et c’est la même chose pour moi. »

« C’est ma seule motivation pour le moment. Je suis un an pilote de réserve pour Red Bull, ce qui m’aide aussi. J’espère que quand j’aurai cette opportunité je serai à mon meilleur niveau, j’espère que je pourrai performer mais pour le moment nous devons attendre et voir ce qu’il va se passer. »

Une suspension de Daniil Kvyat pour un Grand Prix (il compte actuellement 10 points de pénalité sur son permis, à deux points d’une suspension) aiderait bien sûr Pierre Gasly dans ses objectifs.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Bilan de mi-saison 2017 : Kevin Magnussen
Info suivante : Et si Lawrence Stroll rachetait Force India pour y placer son fils ?
F1
Photos - GP des Etats-Unis 2017 - Jeudi (531 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Course (647 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Avant-course (239 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Samedi (670 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Vendredi (748 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Jeudi (527 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Course (741 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Avant-course (329 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Samedi (645 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Vendredi (689 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
Vidéo - Jeu F1 2017 : Embarquez pour 22 tours sous la pluie à Spa
Vidéo - La démonstration F1 Live à Londres en direct
Vidéo - Le Grand Prix de Bakou, entre traditions et modernité
Vidéo - Fun : quand Ricciardo et Verstappen partent faire du camping !
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC