Gasly espère être officiellement titularisé ‘dans les prochains jours’

L’heure des grands débuts en F1

Par Alexandre C.

11 septembre 2017 - 10:22
Gasly espère être officiellement (...)

L’heure de la titularisation approche-t-elle pour Pierre Gasly ? Tous les indices concordent en effet.

Le Français, vainqueur en Super Formula lors de sa dernière course au Japon, devrait, en Malaisie, remplacer Carlos Sainz, en partance pour Renault.

Le vice-champion de Formule Renault 3.5. en 2014, derrière l’Espagnol, ne cache pas qu’il a très hâte de faire ses débuts en F1.

« J’ai entendu parler de cette histoire et je pense que les détails sont en train d’être réglés à présent. Arriver en F1 est mon rêve et je fais chaque effort pour y arriver. »

Pierre Gasly, contrairement à Carlos Sainz ce matin, prend moins de précaution de langages et annonce une possible officialisation à très brève échéance.

« Je pense qu’il pourrait y avoir un mouvement dans les prochains jours, car il y aura peut-être quelques nouvelles… et j’espère vraiment que je pourrai courir pour Toro Rosso en Malaisie. »

Il y a cependant un hic pour Pierre Gasly. Honda, qui devrait être le prochain motoriste de Toro Rosso, aimerait aussi placer le Japonais Nobuharu Matsushita, qui court actuellement en GP2.

Les transferts chez Toro Rosso sont enfin étroitement liés à l’avenir de McLaren, qui devrait se séparer de Honda pour signer avec Renault. McLaren conserverait ainsi Fernando Alonso, mais il faudrait trouver 40 millions d’euros pour payer le salaire de l’Espagnol (c’est actuellement Honda qui règle la note, salée). « Nous sommes en négociations avec des sponsors de première classe pour 2018 » a heureusement confirmé Zak Brown aujourd’hui même.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos