Gasly et Matsushita chez Toro Rosso ? Kvyat ne s’inquiète pas encore...

Tout ne dépend pas de lui

Par Emmanuel Touzot

16 septembre 2017 - 11:31
Gasly et Matsushita chez Toro Rosso ?

Daniil Kvyat n’est pas encore assuré de son avenir au milieu des décisions que pourrait prendre Toro Rosso concernant son duo de pilotes pour 2018, alors que Sainz ne sera plus de la partie. Le Russe ne s’en inquiète pas et sait qu’une décision va être prise, maintenant que la décision au sujet du moteur est officiellement connue.

"Ce n’est pas le moment car la priorité ce week-end est la course, mais nous aurons bientôt le temps de clarifier la situation et de trouver des réponses" relativise Kvyat, avant de commenter le changement de motoriste de Toro Rosso.

"Notre équipe a constamment changé de fournisseur durant ces trois dernières années, mais c’est génial d’avoir désormais des plans précis pour le futur et nous pourrons développer une relation forte avec un fournisseur. Nous serons la seule équipe avec Honda et c’est une très bonne occasion de construire une relation solide".

Toro Rosso pourrait continuer avec Kvyat l’an dernier et l’associer à Pierre Gasly, mais Nobuharu Matsushita pourrait également être imposé par Honda s’il décroche sa superlicence tandis que Sean Gelael pourrait être placé par son père, le président de KFC Indonésie, dans la STR13.

"Je pense que Daniil Kvyat et Carlos Sainz finiront la saison avec nous. Concernant l’année prochaine, Red Bull prendra la décision mais nous prendrons en considération toutes les demandes de nos partenaires" a expliqué Franz Tost.

Une phrase lourde de sens pour la concurrence à son baquet, que Kvyat refuse de commenter : "Je ne veux pas m’étendre sur le sujet. En Formule 1, les situations peuvent changer très vite et il est trop tôt pour commencer à s’inquiéter ou avoir peur. Je pense que c’est la bonne approche".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos