Gastaldi retrouve le sourire chez Lotus

Des progrès en Chine

Par Franck Drui

21 avril 2014 - 15:04
Gastaldi retrouve le sourire chez Lotus

Même si le compteur de Lotus reste toujours bloqué à 0 point, le directeur adjoint de Lotus, Federico Gastaldi, a retrouvé le sourire en Chine. La Lotus E22 a montré des signes de progrès évidents.

"Nous avons fait un pas en avant, clairement. En termes de performance, nous avons progressé en Chine et maintenant nous poussons pour faire un autre pas en avant dès Barcelone," commente l’Argentin.

"C’est dommage pour Romain, qui a connu un nouveau Grand Prix frustrant en ne voyant pas l’arrivée. Mais son rythme de course et ses qualifications montrent qu’il se battait définitivement pour une place dans le top 10. En partant dernier, Pastor a eu une journée plus difficile mais il a signé d’excellents temps en course. C’est positif."

La fiabilité n’est toutefois pas à 100% chez Lotus, comme l’admet Alan Permane, le responsable des opérations piste.

"Romain a en effet connu un problème de boîte de vitesses. Il a commencé par perdre le 4ème rapport puis d’autres et il ne pouvait pas continuer. Ce n’est évidemment pas idéal et nous allons analyser la cause de cette casse. C’est dommage parce qu’il partait pour marquer nos premiers points. C’était un objectif réaliste. Maintenant, nous nous tournons vers Barcelone, où nous aurons davantage d’évolutions pour le châssis et le moteur. Nous devrions être plus compétitifs là-bas."

Renault confirme que des progrès sont attendus du côté du V6 en Espagne pour Lotus.

"Nous avons fait de vrais progrès avec Lotus ce week-end du côté du moteur et de son fonctionnement," confirme Laurent Debout, ingénieur de Renault Sport F1 pour Lotus. "Nous avons identifié d’autres développements à faire avec le moteur pour l’équipe et nous espérons capitaliser là-dessus lors des trois semaines qui nous séparent du GP d’Espagne."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos