Gelael fera ses débuts en GP2 en Hongrie

Il rejoint Carlin pour la fin de la saison

Par Camille Komaël

17 juillet 2015 - 18:51
Gelael fera ses débuts en GP2 en Hongrie

Sean Gelael court actuellement en Formule Renault 3.5 pour le compte de l’équipe Carlin, et son meilleur résultat cette année est une huitième place à Monaco. Le pilote indonésien est un débutant en FR.5, mais il le sera aussi en GP2 cette saison, puisqu’il courra les manches de Budapest, Spa, Sochi et Abu Dhabi pour Carlin. Il manquera le week-end de Monza car il privilégie la FR3.5, qui sera ce premier week-end de Septembre à Silverstone.

Gelael connaît bien Carlin, puisqu’il y a également couru en Formule 3, et il espère accumuler de l’expérience en découvrant le GP2, où il fera équipe avec Julian Leal. L’Indonésien de 18 ans prend ainsi la place de Johnny Cecotto Jr, qui avait lui-même pris le baquet de Marco Sorensen après 4 week-ends.

Sean Gelael est évidemment ravi de s’être vu proposer cette place en GP2 et compte bien s’en servir pour la suite de sa carrière : "C’est un super championnat qui forme de grands pilotes. L’opportunité s’est présentée chez Carlin, et ça tombait bien, puisque je veux essayer et apprendre le plus de choses possible. De plus, ce sera une bonne expérience des pneus Pirelli. Je ne suis pas très sûr de ce que je ferai l’an prochain, donc j’utilise cette année pour faire mes choix. Etre capable de courir ces courses de GP2 avec Carlin, avec qui je m’entends très bien et qui a une grande Histoire prend tout son sens. Je suis juste vraiment content d’avoir eu cette chance. J’ai moulé mon baquet et la voiture a l’air vraiment confortable, mes pieds ne touchent pas le châssis ou quoi que ce soit, donc je suis vraiment très excité pour Budapest."

Quant à Trevor Carlin, il se dit heureux de travailler avec un pilote qu’il connait bien : "Nous sommes ravis d’avoir Sean en GP2 avec nous pour quatre manches cette saison. Il est encore jeune et apprend intelligemment tout ce qu’il peut cette saison, après être passé en F3 l’an dernier. C’est toujours une joie de travailler avec Sean, et nous travaillerons en étroite relation avec lui pour l’aider à gagner le plus d’expérience possible."

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos