Grosjean : Revenir chez Renault ? Pour devenir champion seulement

Les étoiles doivent s’aligner pour Romain

Par Franck Drui

8 août 2017 - 08:59
Grosjean : Revenir chez Renault ? (...)

Romain Grosjean a été confirmé récemment pour une année supplémentaire chez Haas F1.

Sauf surprise (du côté de Ferrari ?), le Français devra donc patienter encore un peu avant d’intégrer un top team et enfin réaliser son rêve : devenir champion du monde de Formule 1.

"La confirmation de mon contrat par Gene Haas n’a pas été une grande surprise pour moi. Je le savais depuis septembre 2015 (il avait signé pour 3 années). Je pense que c’est donc une continuité logique. Et le choses se passent très bien dans cette équipe," déclare Grosjean au site officiel de la F1.

"L’équipe fait de bonnes choses, et je veux l’aider à grandir encore. Bien entendu, si un jour il y a la chance de devenir champion du monde quelque part, alors génial. Quand toutes les étoiles seront alignées et que vous avez la possibilité d’avoir une voiture capable de gagner le titre..."

Le Français ne dirait donc pas non. Mais de quelle couleur serait cette voiture. Rouge ? Jaune ?

"Différente de l’actuelle. La vie peut être remplie de surprises. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de Bottas. Son destin a changé entre le 1er et le 7 décembre l’an dernier (quand Rosberg a annoncé sa retraite)."

"Pour l’instant je fais partie d’un super projet et je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli ensemble avec Haas. Evidemment nous voulons devenir encore meilleurs, ensemble."

"Quant à Renault, non je n’ai pas parlé avec eux. Retourner chez eux un jour serait bien mais que quand nous aurons de vraies possibilités de devenir champions du monde ensemble. Ce serait une belle situation. Mais c’est un peu prématuré pour l’instant."

"Il est en tout cas fort probable que, oui, j’aurai à changer d’équipe pour devenir champion du monde, ce que je souhaite, c’est pour quoi je pilote. Et c’est aussi pour ça que je suis frustré. Quand je ne peux pas me battre assez à l’avant. J’aime gagner. Ma dernière victoire remonte à 2011, il y a 6 ans. Ca fait vraiment mal mais, depuis, je n’ai jamais eu la voiture pour gagner."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos