Haas F1 voit un milieu de peloton regroupé en 5 dixièmes !

Ce sera très serré selon Gunther Steiner

Par Franck Drui

22 mars 2018 - 08:05
Haas F1 voit un milieu de peloton (...)

Gunther Steiner, le patron de l’équipe Haas F1, a répété aujourd’hui à Melbourne qu’il s’attendait à une lutte très intense en milieu de peloton.

La VF-18 conçue par l’équipe américaine, en collaboration avec Dallara et Ferrari, a été l’une des bonnes surprises de Barcelone.

Mais Steiner ne s’attend pas à débuter en Australie comme la 4e force du plateau.

"Je peux dire que nous sommes d’un optimisme prudent. Encore une fois les essais hivernaux ne sont pas des qualifications ou une course. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour en arriver à ce niveau," dit-il.

"Nous en saurons plus où nous en serons sur ce chemin samedi, après les qualifications contre toutes les autres équipes. Nous savons où nous en sommes, et même si nous réussissons à être magiques, d’autres peuvent l’être encore plus et nous serons toujours derrière."

"Comme vous, j’attends de savoir. Les essais ont été bons, les pilotes sont heureux de notre voiture, c’est déjà un bon signe pour commencer la saison. Attendons le reste des réponses samedi et dimanche."

Steiner s’attend à une compétition serrée avec presque toutes les équipes qui sont derrière le top 3 de 2017 : "Renault, McLaren, Toro Rosso, Force India et Williams, tout le monde semble dans le coup, en moins de 5 dixièmes selon moi. Il va y avoir un peloton très serré."

"C’est une évolution par rapport à l’an dernier. L’an passé, certaines équipes avaient mieux tiré leur épingle du jeu. Cette année, je pense que tout le monde s’est regroupé après une saison de recul sur les nouvelles règles."

Kevin Magnussen est du même avis que son patron.

"Ca va être une grosse bataille entre nous, McLaren, Renault, probablement Force India, et Toro Rosso s’ils ont un moteur fiable cette année. Pour moi c’est encore un peu dur de situer Williams mais je pense qu’ils reviendront dans le coup, s’ils ne le sont pas tout de suite."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos