Haas sera-t-elle la bonne surprise en 2018 ?

C’est l’avis de nombreux observateurs

Par Emmanuel Touzot

12 mars 2018 - 09:57
Haas sera-t-elle la bonne surprise (...)

L’équipe Haas est montée en puissance au fil des essais hivernaux de Barcelone et a fini les deux dernières journées dans le haut du classement. La VF-18 a fait forte impression à de nombreux observateurs dont l’ancien pilote Alex Wurz.

"Haas a fait une forte impression selon moi" explique l’Autrichien. "La voiture semble excellente, autant que la Ferrari de l’an dernier. Tout le monde sait à quel point ça a fonctionné. La maniabilité de la voiture est impressionnante, quelle que soit la charge de carburant".

Günther Steiner, directeur de l’équipe, reconnaît que son équipe pourrait faire un bon en avant en 2018 et espère la voir mener le peloton : "Il semblerait que le milieu de grille soit serré mais j’espère que nous pourrons être à l’avant de celui-ci".

Jan Magnussen, ancien pilote de F1 et père du pilote Haas, Kevin Magnussen, a reconnu après les essais qu’il était "difficile d’être pessimiste" après les essais de Barcelone et confirme que son fils se sent à l’aise dans la monoplace.

"Je peux imaginer que ces essais ont donné une grande confiance à l’équipe" explique Magnussen. "Kevin a dit que la voiture est bonne, qu’elle lui correspond et qu’ils ont fait un pas en avant".

"On ne fait que deviner par rapport aux autres. Il y a Toro Rosso, Haas, Williams, McLaren et Renault et c’est difficile de savoir où ils sont dans ce groupe. Mais l’équipe et Kevin sont optimistes. On saura exactement à Melbourne".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos