Haas veut défier Renault et McLaren de Melbourne à Abu Dhabi

La 4e place, un objectif ambitieux

Par Alexandre C.

21 mars 2018 - 19:58
Haas veut défier Renault et McLaren de

Les essais hivernaux ont visiblement donné des ailes à Haas. L’écurie américaine s’est montrée constante et véloce à Barcelone, au point que Günther Steiner affiche aujourd’hui des ambitions élevées pour les siens : être au niveau de McLaren et de Renault dans la lutte pour la quatrième place.

Steiner fonde son optimisme non seulement sur les derniers tests en Catalogne, mais aussi sur le rythme de développement que devrait avoir son écurie cette année.

« Il y a un bon plan en place pour développer davantage la voiture, parce que les évolutions sont moins importantes chaque année, avec la stabilité du règlement, donc il n’y a pas d’intérêt à revenir en arrière pour essayer de réinventer la roue. Peu importe ce que nous développons aujourd’hui ; ce sera aussi mis en place sur la voiture de l’an prochain. Donc nous travaillerons de manière constante sur la voiture de cette année sans passer à celle de 2019 »

Haas avait pêché dans le développement de sa monoplace au fil de la saison. Était-ce une pure contrainte, dictée par la croissance structurelle de l’écurie et ses réorganisations internes ? Ou était-ce un choix pour ne pas sacrifier la voiture de cette année ?

« Un peu des deux… L’an dernier, en début de saison, nous manquions toujours un peu de personnel. Maintenant nous avons une bonne équipe pour le département aérodynamique, donc nous pouvons bien sûr mieux faire cette année. Aurions-nous pu procéder différemment ? Nous avons fait notre choix et pour le moment j’en suis satisfait. »

L’objectif affiché par Günther Steiner est ainsi de concurrencer Renault et McLaren, non seulement en début de saison en tirant profit d’éventuels problèmes de fiabilité, mais encore jusqu’à Abu Dhabi.

« Notre but est de les défier pendant toute la saison, pas seulement au début de l’année, parce que je pense qu’à l’heure actuelle nous pouvons quasiment soutenir leur rythme de développement. C’est le but. Si nous voulons progresser, nous devons suivre leur rythme de développement, donc oui, nous avons Renault et McLaren dans le viseur. Je pense que nous en sommes très proches. Les deux derniers dixièmes sont très difficiles à estimer. Normalement, nous aurons nos réponses à Melbourne. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos