Hamilton dément vouloir rejoindre Ferrari

Mais ne veut pas se précipiter à prolonger son contrat

Par Emmanuel Touzot

19 mars 2018 - 09:43
Hamilton dément vouloir rejoindre (...)

Le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes, qui s’arrête fin 2018, doit être renouvelé dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Toto Wolff, directeur de Mercedes, aurait aimé boucler l’affaire avant le Grand Prix d’Australie, mais le pilote ne semble pas pressé.

"Nous avons commencé à en parler mais ce n’est pas ma priorité pour le moment" a expliqué Hamilton. "Je veux continuer à piloter et je devrais le prolonger à un moment, mais je ne le ferai pas quand d’autres veulent que je le fasse. Je le ferai quand tout sera prêt."

Wolff aurait laissé entendre quelques craintes, notamment celle de voir Hamilton rejoindre Ferrari, mais le pilote dément : "Le rouge est ma couleur préférée, mais je suis bien où je suis. La loyauté est une valeur que mon père m’a enseignée. Je n’ai eu que deux équipes dans ma carrière donc je ne suis pas du genre à partir ici et là."

Il reconnaît également avoir reçu une offre de Ferrari : "Oui, mais ils ne peuvent pas avoir tous les pilotes qu’ils veulent. Et je dis ça en tant que grand fan de Ferrari. C’est une équipe fantastique et j’adore courir contre elle."

Une chose est sure, Hamilton ne veut pas se retirer au mauvais moment. Le Britannique ne veut pas faire de saison de trop, mais ne veut pas non plus que la Formule 1 lui manque.

"Je ne veux pas me retirer trop tôt ou prématurément. Je pourrais courir jusqu’à mes 40 ans si je le voulais, mais je ne pense pas faire ça. Je pourrais rester une ou deux saisons supplémentaires, mais je ne peux pas deviner si je serai aussi impatient de démarrer une saison dans deux ans que je le suis maintenant".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos