Hamilton et Bottas prêts à livrer bataille

Ce sera très serré entre Red Bull, Ferrari et Mercdes

Par D. Thys

20 juillet 2018 - 19:21
Hamilton et Bottas prêts à livrer (...)

Lewis a décroché la deuxième place cet après-midi sur le circuit d’Hockenheim. Il n’a pas été devancé par son équipier Valtteri Bottas, mais par la Red Bull de Max Verstappen et il ne semble pas avoir très envie que cela reste comme ça demain en qualification.

"Nous avons bouclé le programme prévu pour aujourd’hui," se félicite Lewis Hamilton. "Nous avons désormais toutes les informations nécessaires sur les pneus et la voiture se comporte bien. Mais c’est très serré et il nous reste encore beaucoup à faire ce soir."

"Nous avons travaillé sur nos départs et aussi sur les pneus afin d’avoir une meilleure compréhension de leur comportement. Nous avons aussi surveillé leur température afin d’être aussi parfait que possible dans ce domaine."

"Les Red Bull et les Ferrari ont été très rapides aujourd’hui et je crois que ce sera encore le cas demain et dimanche. Ce sera un fameux challenge, car ce n’est pas facile de trouver les réglages idéaux pour ce tracé. Le temps ici est incroyable, il fait très chaud et c’est très exigeant sur le plan physique," ajoute le champion britannique.

Valtteri Bottas pense à la suite du Grand Prix d’Allemagne avec le cœur léger. "On vient d’annoncer la prolongation de mon contrat et je suis sur le circuit d’Hockenheim pour piloter une monoplace de F1. C’est donc une très belle journée pour moi. Je pense que notre équipe est en très bonne position maintenant, car du point de vue des contrats, la situation est claire et nous allons pouvoir totalement nous concentrer sur les batailles à venir."

"Notre voiture semble compétitive, mais comme nous nous y attendions, c’est très serré. J’ai été en difficulté avec le train avant. Nous devons trouver quelque chose de mieux pour les virages lents et moyens, mais à part ça, tout va bien. Nous allons travailler sur la voiture et nous allons certainement faire un pas en avant demain," ajoute le Finlandais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos