Hamilton s’est enfermé dans un cocon

Très concentré

Par Franck Drui

22 avril 2014 - 08:19
Hamilton s'est enfermé dans (...)

L’histoire récente l’a prouvé, Lewis Hamilton est un pilote qui fonctionne au moral. Et c’est ce moral très élevé qui permet au Britannique d’être dans l’état de forme qu’il connait actuellement : trois victoires consécutives ont ponctué son début de saison, une série qu’il n’avait jamais pu réaliser du temps de McLaren.

"Je m’entoure du moins de gens possible en ce moment, en fait je passe presque tout mon temps avec mes ingénieurs," révèle-t-il. "Il faut aussi en donner à sa famille et à ses amis mais ces courses loin d’Europe m’ont permis d’être très concentré, d’être dans mon cocon."

"J’ai une vie plus stable aussi, avec ma famille, mes amis, ma petite amie, l’endroit où je vis. Tout en fait. Il faut que les bonnes personnes soient à la bonne place et c’est aussi le cas de mon manager, de mon entraineur mais aussi, évidemment, de l’équipe."

"Je peux me concentrer sur mon pilotage sans autre inquiétude," ajoute-t-il. "Bien entendu j’ai aussi une très bonne voiture. Mais je suis plus heureux que je ne l’ai jamais été. Ce week-end en Chine a été juste incroyable. Les qualifications, la course et le travail de l’équipe m’ont donné un sentiment fantastique."

Niki Lauda a offert un cadeau à Lewis Hamilton pour sa 3ème victoire.

"Je lui ai dit que, s’il gagnait en Chine, il pourrait rentrer avec moi en Europe au lieu de rentrer par un vol régulier," déclare Lauda, qui a donc embarqué avec le pilote Mercedes dans son avion, un Bombardier Global 5000.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos