Hartley est conquis par la gamme Pirelli

Le pneu hyper-tendre devrait être très intéressant

Par Emmanuel Touzot

15 mars 2018 - 14:57
Hartley est conquis par la gamme Pirelli

Le pneu hyper-tendre a été annoncé par Pirelli à partir du Grand Prix de Monaco. La nouvelle gomme, essayée cette hiver par les équipes de Formule 1, ne sera pas introduite avant et sera utilisée sur les circuits urbains, manquant le plus souvent d’adhérence.

"Il y a beaucoup d’adhérence ici et je pense que tous les pilotes ont le sourire après avoir utilisé ce pneu" a expliqué Brendon Hartley. "Ce sera intéressant de voir comment ça se passe en qualifications au fil de l’année car ils n’auront pas la durée de vie des autres pneus. Si on se qualifie avec ces pneus et que l’on est obligés de démarrer la course avec eux, ce sera compliqué".

Hartley s’attend à plus de variations dans la hiérarchie avec ces pneus et pense que la gamme Pirelli est désormais plus adaptée : "Je pense que les qualifications en seront intéressantes avec un pneu qui peut faire un chrono énorme sur un tour mais inadapté pour débuter la course".

"Je pense que la gamme est très large. Les pneus médiums et tendres ont une bonne durée de vie et permettent de longs relais. Il y a un pneu pour chaque chose et je pense que la sélection des composés en sera compliquée, mais plus intéressante pour les fans".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos