Honda : Dans les temps avec le V6, la question des pilotes pas réglée

Yasuhisa Arai fait un (petit) point

Par Franck Drui

1er octobre 2014 - 12:24
Honda : Dans les temps avec le V6, (...)

A Suzuka, le directeur de Honda Motorsport, Yasuhisa Arai, a répondu aux rumeurs concernant le retard de développement du moteur japonais. Pour lui il n’y a aucun problème même s’il a refusé de confirmer que la McLaren MP4-29 pourrait recevoir le moteur Honda lors des essais privés d’Abu Dhabi, en fin de saison.

"Nous avons commencé les essais complets sur le banc de notre moteur, avec le turbo et les systèmes hybrides," affirme le Japonais.

"De plus notre base opérationnelle européenne de Milton Keynes, en Angleterre, est maintenant pleinement opérationnelle."

L’autre sujet chaud concernant Honda, c’est bien entendu les pilotes qui seront à bord de la future McLaren MP4-30.

"Nous discutons constamment des pilotes que nous aimerions avoir avec McLaren. Nous aurons des réunions avec eux ici au Japon. Mais je ne pense pas que nous aborderons ce sujet puisque rien n’est encore décidé."

Arai admet ne pas être inquiet de la situation de McLaren, qui connait l’une de ses pires saisons depuis 1981 alors qu’elle dispose pourtant du meilleur moteur de 2014, le Mercedes.

"Il y a bien entendu plusieurs raisons pour expliquer les performances de McLaren cette saison. En nous basant sur ces expériences, nous faisons avec eux les efforts nécessaires pour faire le saut nécessaire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos