Honda est ravi de fournir deux équipes

Le tout sur un pied d’égalité

Par Emmanuel Touzot

19 juin 2018 - 12:06
Honda est ravi de fournir deux équipes

Honda est revenu plus en détail sur le contrat qui lie le manufacturier japonais à l’équipe Red Bull pour 2019 et 2020. La décision intervient un peu tardivement et va obliger Honda à accélérer l’intégration du moteur dans le châssis Red Bull, mais ça n’inquiète pas Masashi Yamamoto, directeur de la compétition chez Honda.

"Je pense que toutes les autres équipes ont déjà commencé le développement pour 2019 et nous devrons donc aussi commencer à travailler avec l’équipe sur l’intégration du moteur dans le châssis" analyse Yamamoto. "Bien que nous ayons plus de temps par rapport à la situation avec Toro Rosso l’année dernière, il s’agit d’une période relativement plus courte que tout le monde. Nous devons donc nous assurer d’avoir une bonne communication afin d’avoir un développement harmonieux ensemble".

Il explique ensuite le traitement de Honda envers ses deux clients, puisque c’est la première fois depuis son retour que Honda fournit deux équipes : "Nous fournirons les mêmes spécifications du moteur à Red Bull et Toro Rosso. Du point de vue de manufacturier, il n’est pas pertinent de parler d’équipe usine ou client, car la réglementation actuelle nous oblige à fournir la même unité de puissance à toutes nos équipes."

"En ce sens, ce contrat met les trois parties sur un pied d’égalité. Tout comme pour Toro Rosso, nous avons ressenti un respect sincère de la part de Red Bull tout au long de la conversation qui a mené à ce contrat. Nous apprécions qu’ils nous montrent une telle attitude, même après avoir vu nos difficultés au cours des trois années précédentes en F1.

"Nous n’entrerons pas dans les détails du contrat, hormis ce qui est indiqué dans le communiqué de presse, mais je dois dire que c’est très équitable pour tout le monde. Nous pensons que nous devrons être à la hauteur de leurs attentes, mais nous pouvons voir leur respect pour nous, et nous ferons tout notre possible pour réussir un bon développement l’an prochain".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos