Honda ne s’inquiète pas de devoir fournir plus de moteurs

La proximité géographique avec Red Bull sera un avantage

Par Emmanuel Touzot

19 juin 2018 - 14:04
Honda ne s'inquiète pas de (...)

L’officialisation de l’accord entre Red Bull et Honda pour 2018 aura pour résultat de faire redoubler le motoriste japonais de travail, puisqu’il devra désormais fournir deux équipes. Masashi Yamamoto, directeur de la compétition chez Honda, assure que les ressources mises en place étaient déjà suffisantes pour le faire dès son retour dans la discipline.

"Quand nous sommes revenus en F1 en 2015, nous avons toujours eu l’intention de fournir deux équipes, donc nous avons la structure opérationnelle pour faire face à ça" explique-t-il. "De plus, comme Red Bull Racing et Toro Rosso sont dans la même famille, nous pouvons avoir une organisation plus simple de notre côté. Mais il nous reste encore des améliorations à apporter au niveau de l’organisation et du personnel, et nous y travaillerons très prochainement avec les deux équipes."

L’usine européenne de Honda se situe, comme celle de Red Bull, à Milton Keynes : "C’est un avantage d’avoir des usines proches les unes des autres. Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses technologies comme les conférences télévisées, que nous utilisons pleinement, je crois que la communication en face à face est toujours très importante car elle peut encore faire une très grande différence."

Honda voudra forcément viser le succès en s’associant à une équipe qui a déjà triomphé deux fois lors du premier tiers de la saison 2018. Yamamoto rappelle que le moteur Honda a décroché une très belle quatrième place à Bahreïn, avant que la suite de la saison ne soit un peu plus compliquée, jusqu’ici.

"Terminer quatrième dès la deuxième course était un excellent résultat, mais il y a eu des hauts et des bas par la suite. C’est une saison très intéressante pour les fans, ainsi que pour ceux d’entre nous qui travaillent dans le sport, car il semble que les résultats au sein du peloton varient en fonction de la configuration de la voiture et des caractéristiques de la piste utilisée. Nous travaillons maintenant sur le développement afin d’obtenir d’autres améliorations pour obtenir des résultats encore meilleurs pour le reste de la saison.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos