Honda se félicite de fournir une deuxième équipe

Le partenariat avec Red Bull s’annonce très intéressant

Par Emmanuel Touzot

19 juin 2018 - 09:41
Honda se félicite de fournir une (...)

Red Bull et Honda ont officialisé ce mardi leur alliance pour 2019 et 2020. Une décision qui ne surprend pas franchement au vu des dernières rumeurs concernant la relation entre Red Bull et Renault, dont il se disait qu’elle touchait à sa fin.

C’est le cas, et Red Bull s’est déclaré ravi de ce partenariat, qui est également bien vu pour Honda qui aura à sa disposition une équipe de pointe. Si le moteur progresse assez d’ici là, pour être proche du niveau du moteur Renault, les espoirs de victoire seront alors permis pour le manufacturier japonais.

"Après avoir établi une bonne relation avec la Scuderia Toro Rosso, nous avons décidé d’étendre notre implication en Formule 1 à l’autre équipe de la famille Red Bull, Aston Martin Red Bull Racing, dès la saison 2019" explique Takahiro Hachigo, président de Honda. "Avoir deux équipes signifie que nous pourrons avoir deux fois plus de données que précédemment."

"Nous pensons que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous permettra de nous rapprocher de notre objectif de remporter des courses et des championnats, grâce à deux partenariats solides. Les discussions ont été rapides grâce à l’attitude ouverte et respectueuse de Red Bull envers Honda,menant vers un accord juste et équitable pour tout le monde."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos