Horner : Mercedes et Ferrari craignent Red Bull

Il loue le côté anticonformiste de l’équipe

Par Emmanuel Touzot

21 mars 2018 - 12:41
Horner : Mercedes et Ferrari craignent

Red Bull est ravi de voir que Red Bull, une multinationale spécialisée dans la fabrication de boisson énergétique, puisse faire peur à des constructeurs automobiles tels que Mercedes et Ferrari dans un championnat comme la Formule 1.

"Mercedes et Ferrari craignent Red Bull plus que n’importe quelle autre équipe car ces équipes connaissent le potentiel et les capacités que sont les nôtres" déclare Christian Horner, le directeur de Red Bull. "Nous ne nous conformons pas à leur contrôle. Nous sommes vraiment indépendants et nous ferons les choses à notre manière."

"Red Bull est une entreprise de boisson énergétique avant de gérer une équipe de F1, évidemment, cela ne semble pas particulièrement prestigieux face à des marques de légende comme Ferrari et Mercedes. Nous sommes heureux d’être perçus comme des anticonformistes. Si nous pouvons saisir quelques opportunités cette saison, c’est ce que nous ferons. Nous avons deux bons pilotes et nous n’avons pas peur de prendre des risques."

Ce qui coince pour Red Bull actuellement est la puissance moteur, puisque le moteur Renault est estimé à une quarantaine de chevaux de moins que le Mercedes. Malgré cela, Horner ne veut pas arrêter d’y croire, bien que les chiffres parlent contre Red Bull.

"Mercedes a gagné quatre championnats et avec des faibles changements de règlement, il serait idiot de parier contre eux. Personne n’a été dans la lutte pour le championnat depuis quatre ans. Ferrari et Red Bull ont gagné huit courses chacune, Mercedes a remporté tout le reste. C’est frustrant car c’est en grande partie hors de notre contrôle."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos