Horner rejette l’étrange proposition d’Ecclestone

Tous les motoristes doivent avoir les mêmes possibilités

Par D. Thys

19 novembre 2014 - 11:22
Horner rejette l'étrange propositio

Ferrari et Renault souhaitent pouvoir poursuivre librement le développement de leur moteur alors que pour Mercedes, c’est hors de question. Il y a un accord qui impose le gel en partie de ce moteur et le constructeur allemand s’y accroche…

Bernie Ecclestone a donc trouvé la solution qui serait assez drôle si elle ne venait pas de celui qui dirige l’aspect commercial de la F1.

Bernie Ecclestone a en effet lancé une idée assez loufoque : permettre à Renault et Ferrari de poursuivre le développement de leur moteur et interdire à Mercedes de faire la même chose. Il se dit probablement que comme ça, tout le monde serait content…

Malgré la très grande naïveté de cette proposition, Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, s’est cru obligé d’y répondre. “Les conditions doivent être les mêmes pour tout le monde. Mercedes doit être en mesure de développer son moteur comme les autres constructeurs.”

Toutefois, Horner pense toujours que le développement des moteurs doit être libéralisé afin que Renault et Ferrari puissent avoir la possibilité de rattraper leur retard sur Mercedes.

“Mercedes a été récompensé de son travail en remportant le titre mondial, mais pour quelle raison ne nous donnent-ils pas la possibilité de les rattraper ? Ce n’est pas bon pour le sport que cette domination se poursuive plusieurs années sans que les autres aient la possibilité de revenir à leur niveau,” ajoute celui qui dirige l’équipe qui a remporté le titre des pilotes et des constructeurs ces quatre dernières années.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos