Hulkenberg : Il faudra faire sans évolutions pour la fin de la saison

Force India se tourne vers 2017 à 100%

Par Franck Drui

15 juillet 2016 - 18:10
Hulkenberg : Il faudra faire sans (...)

L’équipe Force India est maintenant pleinement concentrée sur les préparatifs de la saison 2017, comme la confié Vijay Mallya lors de sa visite à son équipe à Silverstone.

Le team anglo-indien n’a pas les ressources de Williams et doit donc finir la saison avec les pièces actuelles et celles qui sont déjà sorties de la phase de conception et entreront en production pour les courses à venir.

Pour Nico Hulkenberg, il faudra faire avec.

"Nous devrons finir la saison avec ce que nous avons, à part quelques petites évolutions qui ont été préparées il y a quelques semaines pour les courses à venir. L’équipe a décidé de se tourner totalement vers 2017 et il n’y aura donc plus de développement. Il va donc falloir optimiser tout ce que nous avons, à chaque week-end," déclare l’Allemand.

"Il y a encore des choses sur lesquelles nous pouvons travailler et nous pouvons progresser. Mais ce sera de plus en plus difficile."

Hulkenberg sait que la VJM09 préfère les circuits rapides mais ne craint pas pour autant les circuits plus lents qui feront partie du calendrier de la 2e partie de la saison.

"Nous avons réussi à rattraper les performances de Williams et à battre Toro Rosso à Silverstone. En Hongrie, le circuit est plus lent mais je pense que nous serons tout de même bons là-bas. Nous avons bien progressé sur ce genre de tracés, nous avons plus d’appuis à basse vitesse. L’an dernier déjà nous étions plutôt compétitifs sur le Hungaroring."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos