Hülkenberg et Perez dans le top 10

Les Forces India sont en forme à Monaco

Par Franck Drui

28 mai 2016 - 18:37
Hülkenberg et Perez dans le top 10

Force India a réussi un beau tir groupé aujourd’hui à Monaco, puisque l’écurie indienne a placé ses deux pilotes en Q3.

Nico Hülkenberg a réussi à se qualifier en 5e position, juste derrière la Ferrari de Sebastian Vettel, et devant la Ferrari de Kimi Raïkkönen (avant la pénalité infligée au Finlandais).

« Aujourd’hui je me suis senti encore plus à l’aise que lors des deux journées d’essais précédentes » a déclaré Hülkenberg. « Généralement lors des essais, on n’est pas tout de suite satisfait de sa voiture, mais cette fois ci cela a été mon cas, j’ai eu de bonnes sensations dès le départ. »

« La voiture a beaucoup progressé à Barcelone, et nous savons que Monaco a également des virages à basse vitesse, donc les choses se déroulent bien pour nous. Evidemment aujourd’hui nous avons fait la plus grosse partie du travail, et demain nous allons devoir nous concentrer pour concrétiser. Ce sera une course piégeuse étant donné la météo, mais nous ferons avec et essayerons de faire une bonne course. »

Alors qu’il y a encore beaucoup d’incertitude sur la météo de demain, Hülkenberg ne s’en préoccupe pas outre mesure.

« Je m’en fiche, je prendrai les choses comme elles se présenteront. Nous n’avons de toute façon pas le choix, nous devons être performants peu importe les conditions, et c’est ce que nous ferons. »

Sergio Perez a également signé une belle performance avec la 7e place sur la grille, mais estime qu’il aurait pu faire encore mieux s’il avait réussi à bien mettre ses gommes en température.

« Nous avions un très bon rythme aujourd’hui et avons progressé comparé à jeudi, mais j’ai eu du mal à mettre mes pneus en température et c’est pourquoi je pense qu’un meilleur résultat était possible. De toute façon, la septième place est un bon endroit pour s’élancer donc nous espérons un bon résultat. »

Perez est satisfait d’avoir signé un tel résultat, mais il reste prudent quant à la course de demain qui pourra réserver son lot de surprises.

« Il s’agissait sans doute de la séance de qualifications la plus importante de l’année donc c’est bien d’être dans le top 10, mais on ne sait pas à quel point la course sera imprévisible. Tout peut arriver, par exemple une voiture de sécurité ou la pluie, il faut donc être réactif et prendre les bonnes décisions. La chance va également jouer son rôle. Il sera important de bien s’élancer, car ce qui compte à Monaco c’est la position sur la piste. Demain ce sera une autre histoire et je suis impatient d’y être. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos