Hulkenberg veut réduire de moitié l’écart avec les équipes de pointe

Renault a bien progressé en fiabilité

Par Emmanuel Touzot

22 février 2018 - 10:06
Hulkenberg veut réduire de moitié (...)

Renault a confirmé avoir fait des progrès sur son moteur durant l’hiver. En effet, le moteur français a grandement manqué de fiabilité en 2017 et le constructeur a même atteint la limite de pièces disponibles en fin de saison avec Toro Rosso qui a failli ne pas aller à Abu Dhabi.

"L’an dernier, nous n’arrivions pas à utiliser le potentiel du moteur à cause de la peur liée à la fiabilité, mais nous le pouvons maintenant" déclare Cyril Abiteboul.

Il poursuit en expliquant que Renault ne peut pas éluder une partie de la concurrence, à commencer par les équipes clientes de son propre moteur, pour arriver au titre mondial qui est l’objectif à l’horizon 2020.

"Nous ne pouvons pas fuir ces équipes si nous voulons être champions du monde. Nous pouvons également apprendre du savoir-faire de nos clients. Red Bull sur le plan de l’aérodynamique et McLaren sur le côté mécanique".

Nico Hulkenberg est également positif à l’aube de cette nouvelle saison : "Les trois équipes de pointe continueront à être devant. J’espère ensuite que ce sera nous et McLaren, et il sera intéressant une fois de plus de voir ce que fera Force India. Si nous parvenons à réduire de moitié l’écart avec les meilleurs, nous aurons fait un bon travail".

Les duos des équipes clientes de Renault sont parmi les meilleurs, que ce soient Daniel Ricciardo et Max Verstappen chez Red Bull ou Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne chez McLaren, mais Nico Hulkenberg ne s’en émeut pas : "Nous ne sommes nous-mêmes pas mauvais, je ne pense pas que nous devons nous cacher d’eux".

Nico Hulkenberg est le seul pilote du plateau de Formule 1 actuel à avoir disputé les 24 heures du Mans, en 2015 avec Porsche, et saisit donc le défi qui attend Fernando Alonso, d’autant que lui avait refusé un programme plus complet par peur de ne pas s’en sortir, là où l’Espagnol fera un double programme.

"Ce ne sont pas que des courses supplémentaires. Fernando devrai faire des essais et être à l’usine, pour Toyota et pour McLaren. Ce sera un joli fardeau pour lui, mais je n’avais pas voulu le faire de manière aussi extrême".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos