Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WTCC

WTCC - Hungaroring, Course 1 : Monteiro de bout en bout !

Le Portugais devance deux Citroën


14 mai 2017 - 13h21, par Emmanuel Touzot 

En pole de cette course d’ouverture grâce à la dixième place obtenue en qualifications, John Filippi cale dès le départ et perd absolument toute chance de profiter de sa position de grille puisqu’il se fait renvoyer en fond de peloton.

Thed Bjork et Norbert Michelisz se touchent, le Suédois abandonne tandis que le pilote Honda revient aux stands à plusieurs reprises pour une réparation rapide puis une crevaison.

Devant, Tiago Monteiro assure en tête de course et maintient Tom Chilton à distance respectable. Derrière, la bataille fait rage entre les Honda du Zengo Motorsport, Ryo Michigami et Tom Coronel. Le Japonais montre ses limites en se battant avec les Civic vieilles d’un an alors qu’il possède lui-même la dernière version de la voiture.

Coronel prend finalement l’avantage sur Aurélien Panis après une belle résistance de ce dernier et Daniel Nagy commence à perdre en perfomance.

Nestor Girolami résiste à Rob Huff pour une place sur le podium et le Britannique prend même un avertissement par la direction de course après s’être appuyé sur l’arrière de la Volvo. Deux tours plus tard, il dépasse Girolami à l’extérieur dans le deuxième virage et conclut sa manœuvre dans le suivant.

Pas inquiété en tête de course, Tiago Monteiro parvient à faire la bonne opération en remportant sa deuxième course de la saison et prend le large au championnat.

Il devance Tom Chilton et Rob Huff puis les Volvo de Girolami et Catsburg. Esteban Guerrieri signe une belle performance avec une sixième place et peut espérer un bon résultat lors de la course principale dont il s’élancera troisième.

Mehdi Bennani est septième devant l’impressionnant Yann Ehrlacher qui a tenu bon face à Tom Coronel. Victime d’une panne mécanique dans le dernier tour, John Filippi cède le dernier point à un autre Français, Aurélien Panis.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Hungaroring, Qualifs : Rob Huff en pole, Honda et Volvo en retrait
Info suivante : Hungaroring, Course 2 : Bennani devance Catsburg et Chilton
WTCC
Photos - WTCC 2017 - Termas de Rio Hondo (Argentine)
Photos - WTCC 2017 - Vila Real (Portugal)
Photos - WTCC 2017 - Nordschleife (Allemagne)
Photos - WTCC 2017 - Hungaroring (Hongrie)
Photos - WTCC 2017 - Monza (Italie)
Photos - WTCC 2017 - Marrakech (Maroc)
Photos - Essais WTCC à Monza - 14-15/03
Photos - WTCC 2016 - Losail (Qatar)
Photos - WTCC 2016 - Shanghai (Chine)
Photos - WTCC 2016 - Motegi (Japon)
WTCC

WTCC
WTCC

F1


Miniboutik





WTCC
WTCC