Hyundai débute ses essais en vue du Monte-Carlo

Neuville et Sordo ont chacun pris le volant durant deux jours en France

Par Franck Drui

5 décembre 2014 - 14:05
Hyundai débute ses essais en vue (...)

Les pilotes Hyundai, Thierry Neuville et Dani Sordo, ont débuté les préparation pour la manche d’ouverture 2015 : le Rallye Monte-Carlo (du 22 au 25 janvier) avec 4 jours d’essais en Ardèche cette semaine.

Des conditions variées, typiques de la météo du rallye, ont accueili Thierry Neuville. Le Belge a pris le volant de l’i20 lundi et mardi, avant de céder le relais à Dani Sordo jusu’au jeudi.

La voiture de la saison prochaine ne sera pas prête pour le début du championnat, mais sa version 2014 a été développée de manière intense depuis ses premiers tours de roues en compétition, en janvier dernier au Monte-Carlo.

Michel Nandan, le responsable de l’équipe, indique que ces essais ont aidé la structure à comprendre comment l’i20 évolué se comportait dans les Alpes. Un nouveau test de quatre jours aura lieu en Suède plus tard dans le mois afin de préparer la deuxième manche de la saison 2015.

« Malgré notre année d’expérience en poche depuis nos débuts en janvier, nous devons continuer de travailler pour préparer les premiers rallyes du calendrier 2015. »

« Nous continuons de faire évoluer la Hyundai i20 WRC, et ces tests nous permettent donc d’obtenir des données pour affiner les réglages des voitures pour les premières manches de la prochaine saison », précise Nandan.

Neuville était satisfait de son travail : « J’ai eu de bonnes sensations avec la voiture et nous avons avancé pas à pas pour obtenir plus de performances. Il est important que nous commencions au plus tôt en vue des premiers rallyes en 2015. »

Début janvier, les deux pilotes effectueront un dernier essai pour peaufiner leurs réglages du Monte-Carlo.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos