Il y aura un nouveau vainqueur en Argentine

Aucun vainqueur passé ne figure parmi les inscrits à la 5ème manche du WRC

Par Franck Drui

15 avril 2014 - 16:54
Il y aura un nouveau vainqueur en (...)

Le Rallye d’Argentine connaitra le mois prochain un nouveau vainqueur.

En effet, aucun des pilotes inscrits pour la cinquième manche du championnat du monde des rallyes n’a jamais remporté l’épreuve sud-américaine.

Ces dernières années, c’est Sébastien Loeb qui a dominé ce rallye. Il l’a remporté huit fois consécutives et y a notamment signé sa 78ème et dernière victoire en WRC, au mois de mai dernier.

Vainqueur du Rallye d’Argentine en 2010, alors que la course n’apparaissait pas au calendrier WRC, Juho Hänninen aurait dû en prendre le départ au volant d’une Hyundai i20 cette année. Son remplacement par Dani Sordo a toutefois été annoncé peu avant la clôture des engagements.

Quarante inscriptions ont été reçues, contre trente-quatre l’année dernière.

Onze équipages apparaissent sur la liste des inscrits avec une World Rally Car. Il faudra toutefois composer avec l’absence de Benito Guerra. Alors qu’il espérait poursuivre sur la lancée de sa sixième place sur le Rallye du Mexique, il n’a finalement pas réussi à réunir le soutien financier dont il avait besoin.

Le WRC2 a attiré de sérieux candidats à la victoire, puisque cinq des six premiers pilotes au championnat feront le voyage en Argentine : Yuriy Protasov, Lorenzo Bertelli, Jari Ketomaa, Nasser Al-Attiyah et Max Rendina.

D’autres pilotes WRC2 sortent du lot, parmi lesquels Ott Tänak, Quentin Gilbert et Yazeed Al Rajhi.

Le rallye se disputera du 8 au 11 mai, au départ de Villa Carlos Paz.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos