Jarno Trulli poursuit Tony Fernandes en justice

L’ancien propriétaire d´écurie n´a pas respecté son contrat

Par Franck Drui

16 juillet 2016 - 12:40
Jarno Trulli poursuit Tony Fernandes en

Jarno Trulli a déposé une plainte contre son ancien patron, Tony Fernandes. L´Italien affirme que l´ancien propriétaire de l´écurie Team Lotus (devenue par la suite Caterham), n´a pas honoré l´accord qu´ils avaient conclu.

Le pilote avait signé un contrat le liant à Team Lotus pendant trois ans, pour un salaire global de 5,4 millions d´euros. Or, après deux ans de bons et loyaux services, il avait été remplacé 4 semaines avant la saison de 2012 par Vitaly Petrov.

Trulli a expliqué que son ancien chef lui avait alors promis en 2013 un dédommagement de 1,5 millions d’euros ainsi qu´une monoplace de 2011 (sans moteur ni boîte de vitesses). Le pilote n´a reçu que la moitié de l´argent et aucune voiture de course ne lui a été donnée.

L´ancien pilote de F1 risque de se heurter à pas mal de difficultés puisque Caterham a fait faillite en 2014 et fut dissoute. La totalité du matériel de l´écurie fut vendue aux enchères pour pouvoir rembourser une partie des créanciers.

Toutefois, Trulli prétend que l´accord était conclu personnellement avec Fernandes, qui aurait selon les expertises, une fortune dépassant les 450 millions d´euros.

La date du procès n´est pas encore fixée.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos