Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Jean Todt est agacé par les critiques au sujet du halo

Les pilotes ont été les premiers à le demander

14 mars 2018 - 10h58, par Emmanuel Touzot 

Jean Todt s’est montré déçu de l’attitude des pilotes qui se sont montrés très critiques envers le halo. Bien que la FIA ait validé son introduction rapide, le président de la fédération rappelle que c’est l’association des pilotes, le GPDA, qui a tenu à trouver un système.

"C’est assez récent, et c’était une demande des pilotes" lance Todt. "Le 16 décembre 2015, j’ai eu une lettre signée par Jenson Button, Sebastian Vettel et Alex Wurz qui nous demandaient d’accélérer la conception d’une protection pour la tête des pilotes".

"Je leur ai dit que nous étions là pour le faire et nous avons mis la priorité sur ceci. Le 27 juillet 2016, les pilotes savaient que nous aurions une réunion et ils ont demandé de respecter ce qui avait été demandé au sujet de la sécurité. Donc nous nous sommes engagés".

"Je dois dire que je ne suis pas surpris, vous savez que j’aime la F1, mais je déteste cette partie là. Il y a des gens qui ne tiennent pas parole, mais pour moi le plus important est de tenir sa parole. Nous l’avons fait et certains l’ont oublié".

Toto Wolff a dit qu’il aimerait couper lui-même le halo avec une tronçonneuse mais Jean Todt ne préfère pas réagir à ces propos du patron de Mercedes.

"Je ne réagirai pas à ce qui a été dit, ce n’est qu’un jeu d’enfant. Je vous dirai juste que j’aime la F1 et je pense que nous devrions tous l’aimer. Je pense que ce n’est pas approprié, de la part de qui que ce soit, de dénigrer quelque chose publiquement. Pour moi, les critiques constructives sont intéressantes car elles font avancer. Mais les critiques publiques n’ont aucun intérêt".

"Pour moi, le halo ne pose pas problème. Je suis stupéfait d’entendre des gens dire que le sport automobile doit être dangereux et que si un accident arrive, il arrive. Si nous pouvons l’éviter, pourquoi ne protégerions-nous pas la vie des autres ?"

"C’est un système de sécurité. C’est une attitude humaine de ne pas aimer le changement mais quand on sait que le changement est bon après l’avoir testé et expérimenté, on devrait le valider".

Todt termine par une simple question : "Pouvez-vous imaginer ce que nous ressentirions si quelque chose arrivait et que nous aurions pu avoir le halo pour empêcher que ça arrive ?"


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : La FIA autorise l’aileron soufflé de Renault
Info suivante : Hamilton : Je vais tout faire pour obtenir mon 5e titre
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC