Jeffri et Eriksson chez Arden

Deux débutants pour l’équipe britannique

Par Camille Komaël

29 avril 2016 - 16:59
Jeffri et Eriksson chez Arden

A trois semaines du début de la saison à Barcelone, Arden vient de confirmer les deux pilotes qui courront pour leur équipe cette année 2016. Il s’agit de deux débutants, qui ont d’ailleurs roulé en essais hivernaux pour Arden : Nabil Jeffri et Jimmy Eriksson.

Nabil Jeffri arrive de la F3 européenne et allemande, il a d’ailleurs terminé vice-champion de F3 Allemagne en 2014. "Je suis très excité de rejoindre Arden pour mon étape suivante, en GP2", dit le pilote de Malaisie. "Nous avons eu des essais hivernaux positifs et j’ai apprécié travailler avec une équipe très professionnelle et encourageante. Je suis impatient de réaliser une super première année. Ca a été le rêve de ma vie et je suis très impatient de le vivre devant les yeux de mes compatriotes de Malaisie quand on roulera là-bas plus tard cette année. Beaucoup de pilotes trouvent le circuit de Sepang très exigeant donc j’espère que mon expérience sur cette piste m’aidera dans ma performance et rendra la Malaisie fière."

Quant à Jimmy Eriksson, il a déjà 25 ans et trois saisons de GP3 derrière lui, avec une quatrième et une cinquième place au classement général ces deux dernières saisons. "Je suis ravi de rejoindre le GP2 avec Arden cette saison. C’est ce pourquoi j’ai travaillé et rêvé tout l’hiver, et je suis impatient d’être à la première course", explique le Suédois. "Le GP2 est une série extrêmement compétitive et j’aurais beaucoup à apprendre, mais j’ai bien adhéré avec l’équipe pendant les essais de pré-saison et c’est là où nous reprendrons à Barcelone dans quelques semaines."

"Je crois que mon expérience en GP3 me met en bonne position, surtout en ce qui concerne la connaissance des pistes", poursuit le Suédois. "La principale différence sera la longueur des courses. Je devrai apprendre à prendre soin de mes pneus pour une plus longue durée, dans une voiture plus puissante. Cela dit, nos simulations de course avaient l’air très prometteuses en essais, donc je me sens déjà à l’aise avec ça. Nous devrons être réalistes et prendre les choses étape après étape, mais je suis très impatient de commencer ce nouveau défi."

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos