Johansson : Alonso doit patienter encore une année

Sa meilleure option ?

Par Franck Drui

20 août 2017 - 10:47
Johansson : Alonso doit patienter (...)

Stefan Johansson, ancien pilote de Formule 1 ayant participé à 79 Grands Prix, continue à suivre de près le sport.

Il est notamment intrigué par la situation d’une de ses anciennes équipes, McLaren, et de son pilote Fernando Alonso.

Selon le Suédois, l’Espagnol n’a que peu d’options et doit continuer à être patient en restant une année de plus au moins au sein du team de Woking.

"C’est difficile de commenter la situation autour de Honda sans connaitre plus de détails. Déjà, la rupture de contrat avec Sauber est étrange et cela pourrait avoir un effet domino sur le marché des transferts," prédit-il.

"Mais si Alonso devait quitter McLaren, où pourrait-il aller ? Je doute que Mercedes ou Ferrari ouvrent un baquet pour lui, et Red Bull est déjà bien garnie. Selon moi, il ferait mieux de rester patient encore une année de plus avec McLaren."

"Je pense qu’ils vont y arriver, et cela vaut mieux que toutes les options qui existent, à part peut-être aller chez Renault F1, ce qui aurait du sens aussi."

McLaren pourrait créer la sensation en cassant son contrat avec Honda. Mais Mercedes, Ferrari et même Renault ne semblent pas très enclins à fournir McLaren et ainsi pousser Honda vers un retrait de la F1.

"S’ils le font et qu’ils obtiennent un autre moteur, la Hongrie a prouvé qu’ils avaient déjà une très bonne voiture pour signer d’excellents résultats (avec un meilleur moteur)."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos