Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Jos Verstappen a été déçu par son fils ce week-end

Mais il regrette le traitement que lui inflige la presse

17 avril 2018 - 09h52, par Emmanuel Touzot 

La course de Max Verstappen à Shanghai, et plus globalement son début de saison, semble avoir agacé son père, Jos, pourtant l’un de ses plus fervents soutiens. C’est l’une des premières fois que l’ancien pilote critique ouvertement son fils.

"Le dépassement sur [Sebastian] Vettel n’était pas vraiment lancé" analyse dans le Peptalk show celui qui fut l’équipier de Michael Schumacher chez Benetton. "Ce n’était pas possible, c’était une erreur de jugement. Dans certaines circonstances, Max doit plus réfléchir."

"Je ne veux pas qu’il change sont style de pilotage. Il a gagné deux places au départ, il l’a fait parfaitement et c’est ce que nous voulons tous voir. Mais nous ne voulons pas voir ce genre d’actions. Il a besoin de garder le contrôle. Il a besoin de réfléchir."

Jos Verstappen explique qu’il va s’entretenir avec son fils afin de lui faire reprendre le contrôle et s’assurer qu’il ne recommence pas ce genre d’action à l’avenir, surtout après un début de saison qui l’a vu multiplier les bourdes.

"Je vais lui parler cette semaine. Le week-end dernier a été très difficile, mais nous devons en parler et analyser de manière naturelle ce qu’il s’est passé. Cela ne peut plus se reproduire. Il le sait déjà, je n’ai pas grand chose à ajouter."

Lorsqu’on lui demande s’il est en colère contre son fils, le Néerlandais tempère légèrement : "En colère n’est pas le terme exact, mais je suis déçu. Mais c’est surtout difficile pour lui."

Il ne veut pas, en revanche, faire porter la responsabilité à son fils pour le léger contact avec Lewis Hamilton à Bahreïn, mais ne veut pas non plus que le Britannique en soit tenu pour responsable, puisqu’il plaide l’incident de course.

"Je ne pense pas qu’il y ait eu quoique ce soit de mauvais à ce sujet, je pense que c’était un bon dépassement. Après coup, on pourrait dire que Max aurait du donner plus de place à Hamilton, mais Hamilton aurait pu en faire de même avec Max, c’est pour ça que c’est un incident de course et qu’ils en sont tous les deux responsables. Il est obligé de prendre plus de risques avec sa Red Bull, dont la vitesse de pointe est inférieure à la Mercedes"

Jos Verstappen regrette un peu que la presse mette son fils sous les projecteurs, selon lui à cause de l’âge de celui-ci : "Max est suivi à la loupe à cause de son âge. Si l’on regarde la course en Chine, Alonso a poussé Vettel au large, et pas qu’un peu. Et personne n’en parle."

"Max l’a fait à un degré moindre et c’est ce dont tout le monde parle. Au moins, il a laissé Hamilton rouler. Max est un peu massacré par la presse et je ne pense pas que ce soit correct" conclut-il.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Mercedes accueille positivement les nouvelles idées de Liberty
Info suivante : Marko rejette les avances de Wolff au sujet de Ricciardo
F1
Photos - GP de Chine 2018 - Course (708 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Avant-course (274 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Samedi (697 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Vendredi (680 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Jeudi (353 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Course (501 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Avant-course (285 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Samedi (716 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Vendredi (625 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Jeudi (364 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
Vidéos - Interviews de Vettel, Raikkonen, Arrivabene et Binotto
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC