Journée très difficile chez Sauber

Un abandon avant même le départ et aucun point marqué

Par Paul Gombeaud

5 juillet 2015 - 19:59
Journée très difficile chez Sauber

Le Grands Prix de Silverstone sera à oublier rapidement pour l’écurie Sauber. Avec Felipe Nasr non partant et Marcus Ericsson seulement 11ème, il y a en effet peu de raisons de se réjouir chez les Suisses.

"C’est décevant de manquer les points alors que nous les tenions depuis un moment," a déclaré Ericsson. "La première partie de la course a été plutôt satisfaisante. Mon rythme était bon, j’étais donc en mesure de me battre avec la concurrence. Il était difficile de faire des prédictions, la pluie ayant mis du temps à tomber de manière importante. Nous nous sommes malheureusement arrêtés trop souvent au stand aujourd’hui. Nous devons maintenant analyser ce qu’il s’est passé pour comprendre nos erreurs."

La course n’a jamais débuté pour Nasr, qui n’a pas pris le départ à cause d’un problème avec sa boîte de vitesses.

"J’ai été malchanceux aujourd’hui," a commenté le Brésilien. "Lorsque j’ai quitté mon garage pour me rendre sur la grille, j’étais bloqué en sixième vitesse. C’est dommage. En regardant le nombre de voitures qui ont abandonné, j’aurais pu en profiter pour tirer mon épingle du jeu. Concentrons-nous maintenant sur la prochaine course qui aura lieu à Budapest."

La directrice de l’écurie Monisha Kaltenborn était bien sûr tout aussi déçue que ses pilotes.

"Une course pleine de malchance où tout est allé de travers. Felipe n’a même pas pu prendre le départ et Marcus livrait une belle prestation avant que la météo ne s’en mêle. Après-coup, il est évident que nous avons chaussé les pneus intermédiaires bien trop tôt, car la pluie attendue n’est pas arrivée aussi vite que prévu. Nous avons alors été contraints de repasser aux slicks avant de remettre à nouveau les intermédiaires. Si nous avions attendu un tour de plus, l’issue aurait sans doute été différente."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos