Kehm craint la pression médiatique autour de Mick Schumacher

S’intéresser à lui pour de mauvaises raisons...

Par Franck Drui

3 mars 2015 - 08:51
Kehm craint la pression médiatique (...)

Comme annoncé hier, Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde, quitte le monde du karting pour commencer sa carrière en monoplace. Il va disputer la saison de Formule 4 allemande au sein de l’écurie hollandaise Van Amersfoort.

Frits van Amersfoort, le patron, admet que la pression médiatique sera plus importante même s’il en a déjà eu un avant-goût l’année dernière puisque c’est Max Verstappen qui courait dans sa structure, en F3.

"Sans Max, nous ne serions qu’une équipe basée en Hollande. Soudainement, avec lui, nous sommes devenus de le team de Max. Et maintenant nous allons accueillir le fils d’une légende de la Formule 1. Il ne fait guère de doutes que la réussite de Max a contribué à faire la publicité de notre structure et la signature de Mick."

Mais les médias pourraient s’intéresser à Mick pour de mauvaises raisons. C’est ce que pense Sabine Kehm, la manager de Michael et de Mick, tout juste âgé de 15 ans. Elle craint que Mick ne soit harcelé par des questions sur l’état de santé de son père, dont nous n’avons plus aucune nouvelle officielle depuis des mois.

"Toute couverture média qui ira au-delà du simple aspect sportif ne sera pas accepté," dit-elle, prévenant aussi au passage que "Mick n’est pas actif sur les réseaux sociaux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos