Kris Meeke a la confiance de Citroën

Yves Matton s’attend à ce que le pilote britannique rebondisse

Par Franck Drui

18 avril 2014 - 11:06
Kris Meeke a la confiance de Citroën

Yves Matton a affirmé que la place de Kris Meeke au sein de l’équipe Citroën Total Abu Dhabi n’était pas en danger, et ce malgré la série d’accidents qui a marqué son début de saison.

La première campagne complète de Meeke avec le constructeur français avait débuté de façon prometteuse, avec un podium décroché sur le Rallye Monte-Carlo. Sa chance a tourné sur les manches suivantes, puisqu’il est parti à la faute en Suède, au Mexique et au Portugal.

Après un accident causé par une mauvaise note au Portugal, Meeke a dit n’être « probablement jamais tombé aussi bas » qu’en 2014. Néanmoins, le patron de Citroën Racing croit encore qu’il pourra rebondir.

« Nous sommes toujours dans le même état d’esprit avec Kris, » a déclaré Matton à wrc.com. « Nous savions que ce serait difficile pour lui durant la première partie de la saison et nous continuons à travailler ensemble pour que son niveau s’améliore aussi rapidement que possible. »

« Il faut beaucoup de choses, d’un point de vue psychologique, mental et physique, pour être un pilote talentueux et être au top. Tous nos pilotes ont fréquenté un institut spécial qui les a aidés à apprendre ce genre de choses afin qu’ils puissent se concentrer et être dans les meilleures conditions possible. »

« Kris s’y entraine depuis décembre et son niveau ne cesse de s’améliorer. »

L’avenir de Meeke chez Citroën a fait l’objet de spéculations depuis l’accident dont il a été victime lors de la première journée de course au Portugal. Des images embarquées l’avaient montré disant « Ta carrière est fichue » lorsque sa voiture s’était immobilisée après avoir glissé hors de la route.

Mais Matton a assuré que Meeke n’avait pas tenu les mêmes propos lorsqu’il a commenté son accident après-coup. Il a expliqué : « C’est une réaction normale lorsqu’un pilote sort de cette manière. Je n’étais pas content après l’accident au Portugal, mais nous ne pensons vraiment pas qu’il n’est là que pour quatre ou cinq rallyes, et il le sait. Nous sommes ici pour faire le championnat et il sera présent sur les prochains rallyes. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos