Kubica : Williams a travaillé avant tout pour Stroll et Sirotkin

Le Polonais doit accepter les compromis

Par Franck Drui

15 mars 2018 - 14:10
Kubica : Williams a travaillé avant tout

Robert Kubica n’a pas vraiment travaillé sur sa propre performance et ses réglages préférés lors des essais hivernaux à Barcelone.

Le Polonais admet qu’il a toujours roulé dans "une sorte de compromis" parce que la priorité de Williams est de fournir une voiture qui soit facile à piloter pour ses deux titulaires, Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

"Les buts fixés étaient clairs : fournir des informations précises sur les moyens d’améliorer la voiture pour le style de pilotage de Lance et Sergey. Une équipe cherche toujours à maximiser le potentiel de ses titulaires, et c’est normal. Cela va être à eux maintenant d’optimiser les directions que nous avons pu cerner."

"Le travail n’en est toutefois qu’à ses débuts sur la FW41 parce que nous n’avons pas été aidé par la météo lors de la première semaine à Barcelone. Comme toutes les autres équipes, je pense que nous avons été capables d’entrer dans les premiers détails que lors de la 2e semaine."

Pour Kubica, les quatre premiers jours n’ont pas été perdus.

"Ils ont surtout servi aux ingénieurs, qui ont pu récolter les données et voir si elles correspondaient à leurs attentes et leurs simulations."

Pour l’instant, le réserviste de Williams admet que l’équilibre de la FW41 n’est pas bon.

"Cela ne présage rien pour l’Australie toutefois. Le tracé est très différent, la météo aussi. Il faudra quelques courses pour bien comprendre le comportement de notre nouvelle voiture, dans différentes conditions. Il est donc trop tôt pour dire que nous avons un problème important à régler de ce côté."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos