Kubica est heureux à son poste mais espère mieux

Il aimerait redevenir titulaire

Par Emmanuel Touzot

20 mars 2018 - 13:26
Kubica est heureux à son poste (...)

Robert Kubica effectue cette saison son retour en Formule 1, sept ans après l’accident qui a changé sa vie. Le Polonais a passé de nombreuses années en convalescence et revient aujourd’hui dans le rôle de pilote d’essais.

"D’un côté, je suis heureux de faire des essais et d’avoir cette opportunité grâce à Williams, l’opportunité de faire partie de l’équipe et de pouvoir piloter la voiture" explique Kubica. "Mais quitte à être là, j’aimerais avoir ma chance en tant que titulaire."

"Je dois me concentrer sur mon travail et c’est ce que je fais. Je ne sais pas ce que le futur me réserve. Si je regarde les 12 derniers mois de ma vie, je pense pouvoir être heureux de ce que j’ai accompli."

Kubica assure être ravi de sa place d’essayeur, même s’il aimerait un poste de titulaire : "J’aime mon rôle. Cela me donne beaucoup de défis et d’opportunités de voir les choses sous un autre angle. Ce sera une année intéressante."

"Je dois travailler et m’impliquer autant que possible et je ferai tout ce que me demande l’équipe car c’est un travail auquel je me suis engagé. Si j’ai la chance de rouler ou de m’approcher d’un poste de titulaire, je serai mieux préparé qu’il y a quelques mois. J’apprends de nouvelles choses chaque jour."

Kubica a terminé les essais en tant que deuxième pilote Williams plus rapide, mais il refuse de commenter cette performance et sa pertinence : "Honnêtement, je ne m’intéresse pas aux chronos, ça n’a pas d’importance."

"Je pense que je peux être satisfait, de mon point de vue. J’ai piloté à Abu Dhabi, j’ai sauté dans la voiture à Barcelone dans des conditions difficiles et j’ai fait du bon boulot. Je mets la priorité sur ma capacité à lire les résultats de la voiture et sur son traitement plutôt que sur les temps au tour."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos