La Belgique, comme un Grand Prix à domicile pour Verstappen

Le Néerlandais court en pays conquis

Par Alexandre C.

25 août 2016 - 18:10
La Belgique, comme un Grand Prix à (...)

Max Verstappen va courir ce week-end en Belgique et donc devant de nombreux supporters venus des Pays-Bas voisins. Le pilote Red Bull « pense » lui aussi que cette course à Spa est comme son Grand Prix à domicile. « Même si je n’ai pas beaucoup conduit ici, bien sûr, je pense que c’est la piste la plus rapprochée que je puisse avoir. Je pense qu’il y a aussi beaucoup de fans qui viendront et j’ai vraiment hâte. »

L’an prochain, la vedette pourrait lui être volée par le 100 % Belge Stoffel Vandoorne, si l’ancien champion de GP2 est titularisé bien entendu. Max Verstappen ne voit pas cette éventuelle arrivée d’un mauvais œil : « Je pense que ce serait très positif, bien sûr, pour le sport mécanique belge, et vous pourrez voir encore plus de drapeaux belges ici – ils seront en compétition avec les drapeaux néerlandais. »

Cependant, le pilote Red Bull a bien d’autres préoccupations que compter les fanions. Pour lui, il est indispensable que l’écurie autrichienne maintienne son rang face à la concurrence de Ferrari : « Les dernières courses ont été très positives pour nous, donc nous avons pris l’ascendant sur eux et maintenant la chose la plus importante est de rester devant, bien sûr, et d’essayer de nous rapprocher de Mercedes, même si je pense que ce sera très difficile. Nous continuons à pousser, à développer la voiture, et jusqu’à présent ça a été très positif pour nous. D’abord, nous devons faire fonctionner vraiment bien la voiture pour ce qui est des réglages, et ensuite nous verrons ce qui arrive. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos