La Commission Européenne n’enquêtera pas sur le rachat de la F1

Les Commissions nationales sont libres de le faire

Par Emmanuel Touzot

27 février 2017 - 15:53
La Commission Européenne n'enquêter

Suite aux allégations de Anneliese Dodds, députée européenne au Royaume Uni, selon laquelle la vente de la Formule 1 à Liberty Media était anti-compétitive et relevait du conflit d’intérêt, la commission européenne s’est penchée sur le sujet et a décidé de ne pas lancer d’enquête formelle !

Dodds avaient exprimé ses inquiétudes concernant plusieurs points de la vente, notamment les 80 millions de dollars reçus par la FIA après la transaction. Elle avait estimé que la vente avait été poussée par la FIA afin que cette dernière en retire des bénéfices.

Margrethe Vestager, Commissaire en charge de la compétition, a estimé que le dossier "n’atteignait pas le palier nécessaire pour tomber dans la juridiction de la Commission".

L’affaire pourrait toutefois ne pas être terminée puisque les pays peuvent lancer des actions contre cette vente, indépendamment de l’Europe : "La transaction a été signalée aux autorités nationales chargées de la compétition dans plusieurs états dont l’Autriche, l’Espagne, le Portugal et le Royaume Uni, qui l’avaient tous approuvée l’an dernier".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos