La FIA donnera des points bonus aux ’bons’ pilotes

Dans les catégories inférieures

Par Franck Drui

25 juin 2016 - 12:31
La FIA donnera des points bonus (...)

Les pilotes de course qui seront exemplaires dans les catégories junior et ne prendront pas de points de pénalité auront droit à des bonus qui pourront les aider à décrocher une Super Licence en Formule 1.

Le Conseil Mondial de la FIA octroiera ainsi à chaque pilote qui ne se comportera pas de manière antisportive et/ou dangereuse 2 points de bonus.

"Des changements mineurs ont été apportés au système de points pour la Super Licence de la FIA," fait savoir la Fédération.

"Pour les Championnats de la FIA où un système de points de pénalité est en place, tout pilote ayant participé à l’intégralité du championnat sans s’être vu attribuer des points de pénalité recevra un "Bonus de Sécurité" - 2 points supplémentaires en plus des points obtenus."

La FIA annonce aussi que "le Championnat de Formule E de la FIA ainsi que l’International V8 Supercars Championship ont été ajoutés au système de points pour la Super Licence."

Rappelons qu’un pilote décroche automatiquement le droit de piloter une Formule 1 en tant que titulaire en cumulant 40 points sur 3 années dans les championnats où le système est en place.

L’Annexe L au Code Sportif International sera mise à jour en conséquence.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos