La McLaren MP4-29 souffre de plusieurs maux

Il n’y a pas que l’aéro qui pêche

Par Franck Drui

21 avril 2014 - 14:11
La McLaren MP4-29 souffre de plusieurs

McLaren avait pointé du doigt le manque d’appuis aérodynamiques de sa MP4-29 mais il semble que ce n’est pas le seul mal dont elle souffre à l’heure actuelle. Eric Boullier pense que la monoplace de Woking est aussi trop sensible à la température ambiante.

"Nous manquons d’appuis aérodynamiques, ce qui ne nous permet pas d’exploiter les pneus aussi facilement que Mercedes ou Red Bull. Mais il semble aussi que notre voiture soit sensible à la météo. S’il fait trop chaud comme à Bahreïn, nous sommes out, s’il fait trop froid comme en Chine, nous sommes out aussi," commente le Français.

"C’est difficile à expliquer pour être honnête. Si vous revenez sur Bahreïn, avec une meilleure stratégie nous aurions pu finir sur le podium et chasser les Force India. Nous n’avons pas fini la course là-bas mais je peux accepter que nous ayons fait une erreur avec le réglage de l’embrayage."

"Ici c’est encore pire. Finir avec les deux voitures hors des points je ne l’accepte pas. Je peux accepter de faire une erreur avec un pari comme à Bahreïn mais pas ce qui nous est arrivé en Chine. Cela fait mal."

McLaren a maintenant, comme les autres équipes, 3 semaines pour analyser au mieux toutes ses données et revenir en meilleure forme à Barcelone, lors du Grand Prix d’Espagne.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos