La STR12, la voiture de la dernière chance pour Sainz et Kvyat

Avant le grand chambardement

Par Alexandre C.

26 février 2017 - 18:07
La STR12, la voiture de la dernière

Toro Rosso a finalement levé le voile sur la STR12... à la livrée très différente !

Cette saison, les dirigeants de la petite Scuderia ne le cachent pas : l’écurie vise la cinquième place du championnat du monde, après avoir gâché beaucoup de points en 2015 comme en 2016.

Les ingénieurs de Toro Rosso ont toujours su concevoir une monoplace élégante et efficace sur le plan aérodynamique. L’espoir est donc de mise pour 2017, d’autant plus que Toro Rosso bénéficiera d’un moteur Renault V6 2017, après avoir peiné avec un V6 Ferrari 2015 gelé l’an dernier.

Mais le nouveau moteur Renault sera-t-il fiable pour autant ? On sait que pour son premier roulage, en tournage promotionnel, l’ERS Renault est tombé en panne au bout de quelques boucles seulement sur la Toro Rosso…

L’écurie pourra cette saison s’appuyer – une fois n’est pas coutume – sur l’expérience de ces pilotes. Daniil Kvyat, après une promotion chez Red Bull, est revenu dans le giron de Toro Rosso. Le Russe a retrouvé le moral et la performance en fin de saison dernière et voudra prouver au paddock que sa carrière n’approche pas déjà du crépuscule. Carlos Sainz entamera lui sa troisième saison consécutive chez Toro Rosso. L’Espagnol a peut-être moins de soucis à se faire pour son avenir, puisqu’on le dit courtisé par Renault. Quoi qu’il en soit, Kvyat comme Sainz arrivent au bout de leur cycle chez Toro Rosso. Les deux hommes n’ont pas le choix : il va falloir montrer de quel bois ils sont faits !

La suite des informations, les déclarations liées à cette présentation ainsi que les photos seront à retrouver sur Nextgen-Auto.com durant la soirée.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos