La chaleur est venue à bout des freins de Demoustier

Le Français a dû abandonner

Par Paul Gombeaud

22 avril 2015 - 16:57
La chaleur est venue à bout des (...)

Le deuxième meeting de Grégoire Demoustier dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’est pas déroulé selon ses plans puisqu’il a abandonné prématurément au Maroc.

Demoustier s’était présenté à Marrakech avec de belles ambitions dans la foulée d’un premier point marqué lors de son baptême en Argentine et de tests très concluants avant l’épreuve.

Malheureusement, les fortes chaleurs sur la piste et dans l’air ont été une torture pour ses freins et l’ont contraint à se retirer des deux manches marocaines.

"Mes chronos étaient plutôt bons en course 2, tout comme l’équilibre de ma voiture et le mordant des freins. Mais soudainement, j’ai rencontré des soucis avec ces derniers et j’ai été forcé de m’arrêter. Je préfère néanmoins garder le positif. Ce ne fut pas un si mauvais week-end car nous continuons à apprendre, mes départs furent meilleurs, l’équilibre également… je suis donc globalement satisfait et certain que ça ira encore mieux lors de la prochaine épreuve que j’attends avec impatience !"

Richard Coleman, PDG de Craft-Bamboo Racing, a ajouté : "Nous sommes très déçus de cet abandon mais les températures des disques étaient trop importantes. Bien plus que ce que nous avions observé durant les essais. Greg poursuit son apprentissage et il fut en constante progression. Budapest sera intéressant, car c’est un circuit plus conventionnel et qu’il connait très bien."

La manche hongroise se déroulera sur le Hungaroring du 1er au 3 mai.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos