La fiabilité est un sujet d’inquiétude chez Mercedes

Aucune pièce n’a été mise à l’épreuve de manière réelle

Par Emmanuel Touzot

19 mars 2018 - 13:16
La fiabilité est un sujet d'inquiét

Mercedes va lancer sa saison 2018 en visant une cinquième couronne consécutive chez les pilotes et chez les constructeurs. Néanmoins, chaque année rapproche Mercedes du jour où elle se fera battre et Toto Wolff, son directeur, hésite à ressentir de la confiance ou de l’inquiétude.

"Nous sommes ravis de reprendre" déclare l’Autrichien. "Tout ce que nous avons fait ces derniers mois n’étaient que les premiers pas sur la route qui faisait démarrer notre campagne 2018, de la construction de la voiture à son premier démarrage, du lancement à Silverstone aux essais de Barcelone."

"Il est désormais temps de savoir enfin ce que nous valons. Comme qui dirait, c’est quand le drapeau est brandi que les conneries s’arrêtent."

"L’an dernier c’était très serré et nous n’avons pas eu l’occasion de nous reposer. Ferrari a amené une lutte très intense et nous avons vécu une bataille rouge et argentée. Cette saison promet une belle lutte à trois entre nous, Ferrari et Red Bull. Tout le monde a travaillé très dur à Brackley et Brixworth pour nous battre avec la meilleure machine possible."

La W09 semble très bonne, mais Wolff a tout de même quelques réserves à émettre quant aux performances finales de la bête, et surtout au niveau de sa fiabilité avec la réduction du nombre de moteurs.

"Nos deux pilotes semblent plutôt satisfaits de la voiture, mais nous attendons de voir ce qu’il en sera dans les conditions réelles. La réduction du nombre de moteurs signifie que la fiabilité jouera un rôle important en 2018."

"Notre fiabilité en essais semblait bonne mais il faut être prudent avant de tirer des conclusions de cela, car en dépit d’un kilométrage satisfaisant avec la nouvelle voiture à Barcelone, plusieurs de ses composants n’ont pas atteint une fraction de la vie qu’ils sont censés avoir sur la saison complète."

"Nous allons entamer cette saison avec la même dévotion, le même esprit d’équipe et l’énergie qui nous a rendus forts dans le passé. Chacun d’entre nous a bien à l’esprit que les succès de l’an dernier sont dans le passé, et que les trophées d’hier ne remportent pas les jeux d’aujourd’hui."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos