Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - La voiture de sécurité a ‘détruit’ la course de Haas

Haas a vécu un week-end plus compliqué que prévu à Shanghai

15 avril 2018 - 12h32, par Alexandre Combralier 

Kevin Magnussen a réussi à se glisser dans le top 10, mais a été battu par les deux Renault comme par Fernando Alonso. Le Danois inscrit son 11e point cette saison mais espérait peut-être un peu mieux.

« J’ai juste été malchanceux avec la voiture de sécurité » regrettait-il après l’arrivée. « Notre stratégie a porté ses fruits au début, mais ensuite la voiture de sécurité est sorti au mauvais moment. Nous n’avons pas tiré profit de notre stratégie – ç’aurait été le cas sans voiture de sécurité. Je ne sais pas si nous aurions dû nous arrêter une deuxième fois. C’était une décision difficile à prendre. Je pense juste que la voiture de sécurité est sortie à un très mauvais moment et nous n’avons donc pu marquer plus d’un point. C’est toujours OK, mais nous aurions espéré un peu plus. La saison est longue et j’espère que nous continuerons à marquer des points. Je suis fier de notre performance en tant qu’équipe. »

De son côté, Romain Grosjean n’a pas été verni. Le Français partait en ultratendres, et ce désavantage pneumatique s’est accentué au fil de la course. Il a dû abandonner sa stratégie initiale pour repasser par les stands, ce qui lui a coûté beaucoup de temps. Il finit 17e et n’a toujours pas ouvert son compteur cette saison.

« Il y a un chat noir. J’étais sur un arrêt, sur une stratégie en ultratendres et médiums, mais c’était très difficile à faire sur la durée de la course. Le premier relais se passe pas trop mal, je repars dans le trafic, je n’arrive pas à passer la Force India, mais ce n’était pas grave puisqu’elle était sur une stratégie à deux arrêts… Mais au milieu de mon relais, de mon très long relais sur les médiums, il y a eu la voiture de sécurité. Et à partir de ce moment-là au restart, je savais que ce serait une catastrophe. »

« Les pneus sont à cinquante degrés. Ces pneus ne sont pas bons du tout, et s’ils ne sont pas dans la bonne fenêtre, ils ne marchent pas du tout. On a ensuite chaussé les ultratendres pour les dix derniers tours, pour apprendre. »

« S’il y a du bon dans cette voiture ? Je n’en sais trop rien, ça fait trois courses que je n’ai pas de chance… ça commence à être un petit peu dur. A Melbourne on manque quelque chose de génial, à Bahreïn ma voiture part en lambeaux. Aujourd’hui on aurait pu faire 7e et 8e. Mais cette malchance dure depuis un petit moment donc ça fait beaucoup. »

Günther Steiner regrette lui aussi un dimanche « difficile » pour son équipe.

« La voiture de sécurité a détruit notre course. Kevin allait finir 7e, et Romain 8e ou 9e. Les Renault ont eu un arrêt aux stands gratuit et par conséquent, nous avons fini à ces positions. Nous n’avons pu remettre les pneus dans leur bonne fenêtre de température après la voiture de sécurité. Mais nous avons montré que nous pouvions nous battre pour les mêmes positions que lors des deux dernières courses. Sur certains circuits nous sommes les meilleurs des autres. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Difficile journée pour Toro Rosso, entre accrochage et performances catastrophiques
Info suivante : Verstappen : Je suis déçu par ce que j’ai fait
F1
Photos - GP de Chine 2018 - Course (708 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Avant-course (274 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Samedi (697 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Vendredi (680 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Jeudi (353 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Course (501 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Avant-course (285 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Samedi (716 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Vendredi (625 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Jeudi (364 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC